Cougar est donc arrivé à la maison au sevrage, un beau matin d'hiver il avait neigé, un camion de maquignon est arrivé a ouvert les portes et fait descendre 2 poulains sauvages, cougar et sa soeur une jolie petite isabelle achetée par un ami mais que nous avons voulu laisser ensemble quelques temps encore, venant de quitter leur mamans on s'est dit qu'ils se sécuriseraient d'être ensemble dans un endroit inconnu.

Nous voici donc bien lotis, innaprochable par aucun moyen, dans un parc somme toute très grand pour le coup il a donc fallu agir, des amis sont venus nous aider a les coincer, les attraper leur passer un licol et une jolie tresse (cravate)  pendant au crochet du licol afin de pouvoir les attraper plus aisément.

Le beau gosse !!!              Cougar et sa soeur 

Alors a commencé un travail de longue haleine, de patience, de mise en confiance, j'ai passé des heures avec eux jsute pour leur faire des papouilles, leur donner des carottes ou des pommes qu'au début je leur laissaient car ils ne voulaient pas les manger ne sachant pas ce que c'était.

 

La soeur de Cougar moins farouche a été la plus facile à apprivoiser et elle a pu rejoindre son nouveau foyer 4 mois après son arrivée à la maison, elle se laissait approcher sans soucis et attraper pareil.

 

cougar lui, est resté longtemps méfiant, se laissant approcher par les gens qu'il connaissait mais observant avec une distance de sécurité ceux qu'il ne connaissait pas. A l'heure d'aujourd'hui, il agit toujours ainsi restant sur ses gardes vis à vis des gens qu'il ne connait pas. Il n'est pas du tout méchant mais il faut savoir gagner sa confiance.

Il a un super caractère, très attentif et à l'écoute, il n'a jamais eu de réaction méchantes même par peur, il a donc été facile de lui apprendre les choses de la vie d'un poulain, la marche en longe, l'attache, les pieds, la douche, le produit à mouche (pourtant ça fait très peur vous savez....) !!!

c'est un jour de printemps alors qu'il allait vers ses deux ans que le grand amour de sa vie est arrivée à la maison, j'ai prénommé Pika la terrible ! jument hispano arabe grise de 4 ans. Super gentille mais d'une maigreur à faire peur. Il fut donc decidé que la sailli serait pour le printemps à venir de manière que la jument ait bien repris des formes afin de mieux vivre sa gestation......

ce fut sans compter le prénommé Crispi !!! ami et pote de longue date de cougar qui lui a expliqué que si il voulait bien ouvrir les portails de communications il lui en serait éternellement reconnaissant !

que ne ferait on pas pour son pote lors d'une demande pareille ?

Crispi s'est donc exécuté, c'est ainsi que nous avons trouvé pika et cougar le matin ensemble en train de roucouler........ et c'est ainsi que 11 mois plus tard est né notre premier poulain : Pégaze (champagne capé)

 

Pégaze maman